Participer localement, à plusieurs, aux Rencontres Civiliennes en direct ?
Une idée enthousiasmante
Le 15 janvier 2023, nous avons pour la première fois expérimenté une Rencontre Civilienne caméra et microphone branchés pour tous les participants qui le souhaitent (en fin de rencontre).
Cette formule fut bien sûr bien plus participative ! (en savoir plus sur la nouvelle formule ici). Les personnes connectées peuvent échanger entre elles, ainsi qu’avec Michel et Stéphane.
Un participant, Serge, a fait une proposition particulièrement «dynamisante» : pourquoi pas, lors d’une Rencontre Civilienne, inviter des amis, des voisins, des connaissances, des membres de la famille... à se rencontrer physiquement (dans sa salle de séjour, dans une salle de village, etc.) et se connecter en direct à la Rencontre Civilienne, puis à échanger caméras et microphones ouverts ? Ceci pourrait aussi donner lieu à la poursuite d’échanges et de rencontres au niveau local par la suite.
Pourquoi pas aussi envisager d'inviter des amis et connaissances à regarder une Rencontre Civilienne en différé, de façon que les personnes aient un échange sur une thématique qui les intéresse ?
Nous sommes enthousiasmés par ces idées d’actions possibles. Et vous ?
Michel Laloux et Stéphane Lejoly