
00 - Social & sociétal
Financer les rencontres civiliennes ?
Merci tout d'abord pour le travail accompli bénévolement ces derniers mois.
Ne devrions-nous pas envisager une contribution financière pour soutenir ce processus ? Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
FV
Monnaie libre - Great reset
Que pensez-vous de la monnaie libre, du troc au sens large (monnaie libre, sel...) cela s'inscrit il dans votre vision ?
Autre question, comment percevez vous le great reset annoncé par le forum économique mondial ?
Merci d'avance, bien cordialement, Anne-Marie
Une question communiquée le 19/11/2020 et relayée par "Civilien Post"
Je vous met le livre qui développe cette façon de voir et vous propose aussi de voir : http://www.triarticulation.fr/Institut/FG/Articles/2020-12-001.html qui élargi le débat auquel il faudra bien trouver une réponse.
D'où venons-nous comme humain? Où en sommes-nous et vers où allons-nous ?
Le Coronavirus ne serait-il pas le fait d'une humanité spirituellement desséchée, obnubilée par une science se croyant toute puissante ?
Bonjour François, je crois avoir utilisé l'expression « colère de Dieu » dans le sens où cela s'entendait au Moyen-Âge, ce qui pourrait être plausible puisqu'il n'y a pas beaucoup de volonté de changer les choses dans les pays fortement industrialisés. Nous continuons de dépendre fortement des combustibles fossiles pour assurer le développement industriel. Les gens d'affaire n'attendent, ici en Amérique du moins, que la fin de cette crise pour relancer leurs entreprises et rattraper le temps perdu !!!

Bonjour Florent,
MERCI pour votre proposition !
A priori, il me semble assez important que la ou les associations qui accepteraient des dons (défiscalisés ou non), aient précisément parmi leurs missions, les questions sociales, sociétales et économiques, notamment.
Même si des associations peuvent avoir un intérêt certain pour ces questions, si celles-ci ne sont pas suffisamment au coeur de leurs missions, il y a inévitablement un risque de malentendu qui devrait finir par se manifester tôt ou tard, soit avec le public, soit de manière interne à l'association. Les contestations seraient d'autant plus justifiées que l'association s'éloignerait de ses missions premières.
Cordialement,
Stéphane Lejoly